Nouveau débarquement

C'est avec joie que nous avons accueilli Marjorie, Jérémy, Nina et Malone pour un séjour de 10 jours sur l'île intense.




Un programme sportif et sans répit rythmé entre mer et montagne.
Nous avons commencé par un pique nique à la Cascade Niagara où nous avons pu nous baigner au cœur des champs de canne à sucre. 



Nous avons poursuivi par la visite du site de Bois Rouge (sucrerie, distillerie de rhum et centrale électrique). Une belle journée rafraîchissante et parfumée par les vapeurs de rhum.

Un petit tour obligé du côté du volcan...
Nous avons visité le musée situé au Tampon avant de nous rendre in-extremis entre deux averses, avant la tombée de la nuit, au Pas de Bellecombe pour admirer le Piton et son enclos.





Ensuite, nous nous sommes préparés pour une expédition de deux jours en commençant par la visite de la vanilleraie de Ste Suzanne. 
Puis nous nous sommes rendus au Gîte de Bélouve pour y passer la nuit et apprécier un bon dîner local (planteur, quiche aux chouchous, cari saucisses et fruit à pain, rougail morue bringelle et gâteau d'ananas).



Après une bonne nuit, les choses se sont corsées...
Nous avons emprunté un sentier en direction du Trou de Fer. Dix kilomètres en plein cœur de la forêt primaire de Bélouve. Les enfants nous ont tout simplement épaté !!


 






Pour terminer cette rude journée rien de telle qu'une bonne petite dodo bien fraîche accompagnée de bouchons tout en admirant le coucher du soleil sur la plage de St Leu!!


Après avoir fait travailler nos jambes ce sont nos bras qui ont pris le relais. Nous avons exploré les fonds marins du lagon de Trou d'eau à bord de kayaks transparents. Une expérience sympa pour petits et grands, suivie du coucher le soleil bien sûr !






Comme les garçons n'en avaient pas assez ils ont enchaîné par une séance de canyoning à la majestueuse Cascade Langevin.






Nous les avons rejoint pour pique niquer au bord de la rivière malgré la pluie...


Mais nous avons rapidement retrouvé le soleil dans l'après midi ce qui nous a permis de poursuivre notre périple dans le sud de l'île (Grand Brûlé et Cap Méchant).


Grand Brûlé




Cap Méchant



Le soir nous avons dormi dans une ferme Auberge à Matouta. Un accueil très sympa et un dîner exquis ! Une adresse à retenir malgré les coupures d'électricité et le réveil à 5h par le groupe électrogène!!

Le lendemain nous avons visité le Labyrinthe en Champs de Thé à Grand Coude. Odeurs et vue à couper le souffle sur la Rivière des Remparts et la Rivière Langevin.


Labyrinthe en Champs de Thé





Rivière des Remparts et Rivière Langevin






Le séjour s'est terminé par deux journées un peu plus cool (comme nous ne pouvions plus bouger!). Kélonia, la Maison du Coco et enfin le marché de St Paul.


Kélonia








La Maison du Coco






Une séparation encore bien difficile après tant de beaux moments partagés...




Commentaires