Visite "presque" surprise

Il y a des visites prévues de longues dates... et d'autres un peu moins... Voilà déjà une semaine que nous avons accueilli Laura qui s'est décidée à nous rejoindre sur un coup de tête!


Malgré la courte durée de son séjour nous avons tout de même pu nous organiser pour lui faire découvrir l'essentiel de l'île.
Nous avons débuté le programme par le tour de l'île. Tout d'abord l'Église de Sainte Anne, le dernier Pont suspendu, Notre Dame des laves, puis l'Anse des Cascades, où nous avons fait une agréable petite pause autour d'un jus de fruits fraîchement pressé.


Eglise de Sainte-Anne



Anse des Cascades




Puis, nous avons repris la route pour traverser les spectaculaires coulées de laves et nous avons fait un petit arrêt sur l'exploitation de la Vanille Bleue, une vanille d'exception entièrement comestible.


Et pour finir le Cap Méchant où nous en avons profité pour nous ravitailler avec l'incontournable salade de palmistes.


Après cette journée chargée, le lendemain nous avons un peu profité de la plage de Boucan Canot et de son magnifique coucher de soleil.


Mais peu de répit, nous voilà repartis pour le volcan! Impossible de louper Le Piton de la Fournaise, symbole emblématique de l'île.
Le beau temps était au rdv ce qui nous a permis de découvrir en route des paysages exceptionnels, notamment celui de la Rivière des Remparts.



Le Piton était lui aussi bien dégagé ce qui nous a permis de contempler l'immensité de l'enclos depuis le Pas de Bellecombe.






Un petit passage par Kélonia, l'observatoire des tortues de Saint-Leu... Un véritable spectacle dont les enfants ne se lassent pas.




Nous avons tout de même pris le temps de faire un petit plouf dans la piscine malgré ce programme chargé. 
Un moment de détente agréable en fin de journée !


Et pour finir en beauté, une découverte à couper le souffle !!! Direction Dos d’Âne pour une petite rando donnant sur le point de vue de Cap Noir.





Merci pour cette visite Laura, elle fut courte et intense mais remplie de bons moments.
Les séparations sont toujours difficiles mais profiter de chacun de vous autrement nous comble de bonheur...

Commentaires