Pour se rentre sur l'île, nous avons pris cette fois-ci le bateau pendant 2h30. Pour ma part (Cécile), j'ai découvert une nouvelle sensation jusqu'alors inconnue, le mal de mer! Nous nous sommes ensuite installés dans un petit gîte au sein de la gendarmerie de l'île. Puis, nous avons commencé la visite par la grotte de la Reine Hortense, les vestiges du bagne (enfin ce qu'il en reste car peu entretenus) et pour finir la journée, une petite exploration des fonds marins, qui comme vous pouvez la constater, sont magnifiques et très peuplés! Le lendemain nous avons fait une ballade en pirogue très sympa accompagnés de dauphins! Puis, petite escapade le long de la rivière de sable pour arriver au milieu de nul part, manger une langouste au barbecue, inutile de vous dire que c'était un régale!!! Nous nous sommes arrêtés à la "piscine naturelle", un véritable refuge pour la faune et la flore marine. Le troisième jour fut plus sportif par l'ascension d'un petit 300 m de dénivelé sur le mont Ngâ, où nous avons apprécié le spectacle une fois arrivé en haut. La journée s'est ensuite terminée par baignade et détente. Le dernier jour, nous sommes retournés faire un peu de PMT (Palmes Masque Tuba) pour revoir une dernière fois peut-être ces merveilles de la nature. 

Ainsi se termine ce magnifique voyage qui restera un souvenir inoubliable. Nous vous remercions de l'avoir suivi avec tant d'attention et espérons vous revoir très vite.

Commentaires

  1. Cette aventure se termine en beauté, et nous vous souhaitons très sincèrement de pouvoir en vivre d'autres aussi belles dès que possible.
    Courage pour l'instant, en métropole, en attendant une prochaine occasion, à ne pas laisser filer.
    Merci encore de nous avoir fait partager ces moments de bonheur.

    A très bientôt parmi nous, et dans le sud....de la France, pour Cécile.

    Gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire